Etre Tabler
Etre Tabler à Auch
Admission d’un nouveau tabler
L’éventuel candidat doit avoir 18 ans au moins et il est conseillé qu’il ne soit pas trop proche de 40 ans pour qu’il puisse profiter de son statut de tabler.
Le « parrain » doit faire part lors d’une statutaire aux tablers de la candidature de son « filleul » en donnant le maximum de précisions et en répondant aux éventuelles questions de l’assemblée.
Le bureau peut se réserver le droit d’exiger certains renseignements à propos de l’éventuel filleul.
Le bureau doit savoir très vite s’il y a risque de veto. Mieux vaut alors que le futur éventuel candidat ne vienne jamais à la Table Ronde. Un éventuel veto devra être envoyé au président.
S’il n’y a pas de veto dans les 15 jours, le « parrain », qui aura soigneusement expliqué à son filleul ce qu’est la Table Ronde, l’invitera à une réunion statutaire.
Si lors des 4 statutaires suivantes l’impétrant exprime toujours l’envie d’être tabler et qu’aucun veto n’a été envoyé alors une intronisation est programmée.
La statutaire durant laquelle se déroulera l’intronisation se entourée d’un certain cérémonial, avec de préférence un membre du Bureau de Région.
Exclusion d’un Tabler
Un tabler peut être exclu pour des questions de moralité, de qualification, de limite d’âge, de non-respect des statuts, de non paiement de toutes ses cotisations, de manquements à l’assiduité et à la participation.
Dans un premier temps, le président de Table doit tenter une démarche auprès du tabler pour apprécier les raisons de son comportement.
Il est souhaitable, si la situation ne peut s’améliorer, que le Tabler donne sa démission.
Le bureau peut proposer l’exclusion et alors se réunir, convoquer le Tabler.